Close
Type at least 1 character to search
Back to top

3 Attitudes pour rencontrer de bonS contacts professionnels

  • Assurez-vous d’abord d’être en bonne relation avec vous-même.

Il ne faut pas négliger la théorie de la « loi d’attraction », elle est bien réelle. Si vous vous dévalorisez constamment, vous rencontrerez majoritairement des personnes qui le feront aussi. En conséquence, pour créer des bons contacts professionnels, il faut être en bonne relation avec vous-même. Cela nécessite que vous reconnaissiez votre potentiel et votre valeur, afin d’occuper la place que vous méritez. Vous pourrez ainsi sans mal vous diriger vers des personnes que vous considérez être à votre niveau. N’attendez pas qu’elles le fassent à votre place, car elles n’ont pas toujours le recul pour vous apprécier sans y émettre un jugement; c’est à vous de prendre la place qui vous correspond.

  • Soyez audacieux !

Vous avez un projet auquel vous croyez. Vous savez pertinemment qu’il pourrait être productif si vous étiez en contact avec le patron d’une grande entreprise, avec laquelle vous aimeriez collaborer. Qu’est-ce qui vous empêche d’aller frapper à la porte de cette dernière pour créer votre opportunité ? C’est vrai que parfois lorsque les pessimistes critiquent nos idées ou que nous-même nous n’avons pas foi en elles, cela nous induit souvent à nous contenter. Sachez qu’une entreprise qui vous paraît importante, a toujours besoin de nouvelles idées pour évoluer ou se diversifier. Si vous ne prenez pas le risque d’aller proposer vos idées aux dirigeants de ces structures, vous passerez peut-être à côté de l’opportunité d’être celui qui fera évoluer le chiffre d’affaires de cette entreprise.

  • Allez dans des événements ou vers des personnes qui pourront vous faire grandir.

Si vous allez dans un événement professionnel ou que vous vous retrouviez en petit comité, il peut arriver que vous ne vous sentiez pas à votre place au milieu de ces personnes : soit, vous les trouvez snobes, riches, intellectuels, soit pauvres, incultes… Si un de ces jugements vous vient en tête au beau milieu d’une réunion, cela signifie que vous n’êtes pas à votre place. Vous avez donc deux possibilités :
vous retirez pour aller vers ceux qui vous mettront plus à votre aise, mais avec le risque qu’ils ne vous apportent pas ce que vous recherchez, ou vous adapter pour comprendre comment ces personnes font pour réussir. Il faut simplement que vos choix de fréquentations soient assumés, car vous seul savez ce que vous recherchez.

Si vous souhaitez des conseils personnalisés, vous pouvez nous contacter. Lentreprenante.com vous accompagne pour mettre en place tous les outils et les moyens pour vous insérer et résister sur le marché.

choose language