5 ASTUCES POUR RENDRE VOTRE LUNDI AGRÉABLE

  • Un petit déjeuner sans sucre pour ralentir la faim. En effet, démarrer la journée en proposant à votre organisme du sucre, va accélérer une faim qui va être violente et pressante ; entraînant aussi la fatigue et l’irritabilité si dans les heures qui suivent, l’organisme n’a pas été comblé. Nous savons aussi, que l’irritabilité rend moins patient vis-à-vis des autres et moins concentré.
  • Portez un vêtement bleu. Cela paraît anodin, mais les couleurs ont des effets sur nous et autour de nous, parce qu’elles agissent sur nos émotions. La perception de certaines couleurs renvoie par exemple des signaux à notre cerveau, qui va les interpréter en générant des émotions positives et négatives, qui contribueront à notre bien-être ou mal-être. Le bleu par exemple, favorise le calme intérieur et la créativité. C’est peut-être d’ailleurs, une des raisons pour lesquelles beaucoup d’entreprises préfèrent le bleu comme couleur, pour leurs salariés.
  • Sur le chemin du boulot, allez vous asseoir 10 minutes dans un endroit que vous appréciez particulièrement. Cela stimulera votre vitalité, et amplifiera votre sentiment de bien-être. Vous aurez après cela, le sourire aux lèvres.
  • Avant de pousser la porte de votre bureau, arrêtez-vous pour dire bonjour à une personne qui sait vous faire sourire et offrez-lui un café. Un échange agréable le matin, fait baisser la pression et le stress, pour laisser place à la joie et au bien-être.
  • Ne pensez pas à mardi. Il faut vivre le moment présent pour profiter pleinement de votre journée.

Pour solliciter des conseils bien-être personnalisés, rendez-vous sur ma page Bien-être et santé en cliquant ici

Lire aussi l’article : https://www.bionutrics.fr/dossiers-nutrition/nutridoc/le-sucre/210-faim-matin-stop-sucre

A bientôt !

à bientôt !