TÉLÉPHONE  : 07. 69. 04. 92. 05

1er cabinet conseil et promoteur des petites et micro entreprises

6 ACTIONS ET ATTITUDES À ADOPTER POUR LUTTER CONTRE LA DÉPRESSION

L’un des symptômes qu’on identifie chez la plupart des personnes sujettes à une dépression est une perte de vitalité ou d’énergie. Cette perte d’énergie apparaît lorsque nous nous laissons dominer par nos traumatismes, et lorsque nous négligeons les besoins de notre corps. Tout ceci va automatiquement engendrer d’autres problématiques qui vont installer le mal tel que : une fatigue chronique, une bipolarité, une lenteur dans les gestes, et une perte d’envie de réaliser les tâches du quotidien ou de voir du monde s’activer autour de nous.

Pour lutter contre la dépression ou la traiter, il faut adopter certaines attitudes et mettre en place quelques actions que je vous suggère ici :

  • éviter si vous le pouvez, l’ingestion de médicaments pour empêcher un relâchement du corps et une mauvaise circulation des énergies du corps. Lorsque nous ingérons trop de médicament et sur la durée, nous ôtons à notre corps sa capacité d’autoguérison et nous perturbons son fonctionnement. C’est d’ailleurs souvent une des raisons pour laquelle les patients dépressifs sont lents dans leurs gestes et réactions, vieillis, et fanés.

  • traiter les traumatismes ou les peurs dès leur apparition. Il nous arrive souvent de vivre des situations difficiles, mais nous nous voilons la face par ces phrases : « c’était juste un petit passage difficile ». En réalité, le traumatisme reste gravé dans nos énergies pour finir par déclencher un mal physique. Il faut donc le plus tôt possible, solliciter un professionnel de la santé qui va vous permettre d’exprimer le mal-être pour ne pas le laisser s’installer.

  • faire des soins énergétiques avec des soignants énergéticiens et magnétiseurs. Ils vont refaire circuler les énergies dans le corps, grâce à un réalignement de certains points stratégiques qui sont en lien avec les blocages et le mal-être.

  • nourrir les besoins du corps en énergie pour lui redonner le dessus. En plus des soins énergétiques, certaines personnes modifient leur alimentation. Par exemple, ils stoppent les apports en viande et préfèrent consommer juste des légumes et des fruits pour les raisons suivantes : une plante en fonction de son origine a des apports plus naturels en énergie (sauf quand nous humain décidons de les modifier ou les polluer avec des produits chimiques). Tandis que la viande vient d’un animal qui lui aussi consomme comme nous un peu de tout, y compris des produits chimiques ; sans oublier qu’il est également soumis à du stress, des peurs, et à un rythme de vie proche de celui de l’homme… ce qui font que son apport en énergie n’est pas de meilleure qualité.

  • boire beaucoup d’eau. Cela permet de stimuler la circulation des énergies du corps et donc d’entretenir une bonne forme et une belle vitalité.

  • cultiver les pensées positives et une belle énergie en choisissant un entourage relationnel sain, et qui encourage à aller de l’avant. 

 

Vous pouvez aussi me solliciter en rendez-vous individuel, pour approfondir mes explications ou traiter une problématique.

 

 Cet article est également disponible en audio dans ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=gJRV95lx4Zs

 

ines ngono
Bonjour, je suis Ines Ngono. Je suis Consultante stratégie de marque et Conseillère intuitive-énergéticienne. Vous pouvez personnaliser mes conseils en rendez-vous individuel.