Comment cultiver votre réussite ?

En entrant dans le monde de l’entrepreneuriat et en apprenant les tenants et aboutissants de la gestion de votre propre entreprise, vous vous octroyez la possibilité d’être votre propre mentor et modèle, inspirant et motivant la prochaine génération d’entrepreneurs. Il est donc important de connaître votre quête : réussite ou succès, parce que les deux n’ont pas le même sens. Le succès vient après la réussite, si vos idées obtiennent l’appréciation et les honneurs d’une majorité de personne qui valide vos idées. Très souvent, le succès reste gravé dans les esprits. Quant à la réussite, elle signifie quelque chose qui fonctionne bien, sans pour autant être appréciée et validée par tous. Autrement dit, elle peut vous permettre de vivre confortablement, sans pour autant vous apporter le succès. La réussite peut donc être intime et personnelle, tout comme être le début d’une grande aventure, qui vous mènera avec le temps, vers le succès.

 

Si vous souhaitez cultiver votre réussite sans forcément chercher le succès alors, voici quelques conseils :

 

Rappelez d’abord à vos interlocuteurs votre parcours et les compétences que vous avez acquises tout au long de votre carrière, pour prouver votre expérience. Ce faisant, vous soulignerez la légitimité de votre position dans l’environnement dans lequel vous évoluez.

Créez ensuite des conditions de vie qui vous mèneront vers ce à quoi vous aspirez pour votre entreprise, la réussite. Peu importe ce que nous pensons, notre environnement affecte grandement la façon dont nous vivons les événements, dont nous pensons et dont nous agissons. Créer des conditions de vie signifie parfois, couper les ponts avec des personnes pessimistes ou des personnes qui ne croient pas en votre plein potentiel et qui peuvent vous influencer dans le mauvais sens. Essayez de rencontrer des personnes qui partagent vos passions, qui ont des expériences entrepreneuriales réussies ou qui font face aux mêmes problèmes. Soyez avec des gens qui vous inspirent. Économisez votre énergie et éloignez-vous de ceux qui nourrissent du ressentiment ou de la frustration.

Soyez en permanence dans l’action et imposées vos idées. Si vous souhaitez la réussite et non le succès, ne cherchez pas à plaire, mais plutôt à satisfaire les besoins d’un public qui se reconnaît dans vos idées. 

La persévérance est aussi une qualité essentielle qu’un entrepreneur qui souhaite atteindre le succès et/ou la réussite doit avoir. Pourquoi ? Parce que l’échec est un aspect inévitable de la réussite. Sans la persévérance des entrepreneurs, aucune entreprise n’existerait ! Un entrepreneur qui cultive le succès ou la réussite de son entreprise voit les obstacles comme des défis et ne s’arrête pas à la première adversité.

Le Mag
Bonjour, Je suis Ines Ngono, la consultante et la fondatrice du cabinet. Vous pouvez personnaliser mes conseils sur rendez-vous.
Choose Language