Close
Type at least 1 character to search
Back to top

POURQUOI IL NE FAUT JAMAIS SOUS-ESTIMER l’utilité d’UNE SECRÉTAIRE

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance d’une secrétaire (ou d’un secrétaire), lorsque vous faites la démarche de décrocher un rendez-vous pour présenter votre marque; la reléguant au rang de « petite personne sans importance ». Voici quelques raisons :

  • Elle peut être plus convaincante en transmettant vos documents ou votre message à sa hiérarchie, s’il y a eu un bon contact entre vous.
  • Elle est plus souvent en interaction avec sa hiérarchie et connait donc : les habitudes de son supérieur, les horaires propices pour passer un message, les humeurs et, parfois si elle maîtrise toutes les activités des services, elle sait ce qui peut convaincre le directeur de vous accorder une petite place dans son agenda.
  • Elle peut grandement contribuer à votre réussite, tout comme vous faire louper une opportunité s’il n y a pas eu de feeling dès le premier entretien.

Par expériences vécues, c’est un parcours de combattant pour arriver à décrocher un rendez-vous avec un directeur d’une grande entreprise. De toutes façons, si vous choisissez d’ignorer la secrétaire et d’accorder plus d’importance à son supérieur, il y a de grandes chances que l’on vous renvoie vers elle pour vous balader et vous décourager. Il est donc préférable d’être en bonne relation avec elle.

Notre cabinet est à votre disposition pour des conseils et du coaching. Rendez-vous sur : www.lentreprenante.com

Written by

Bonjour, je suis Ines Ngono, fondatrice du concept Lentreprenante.com, consultante stratégie de marque, conseillère intuitive et créatrice mode. Je conseille et je coache l'entrepreneur d'une petite marque et d'une petite entreprise. Pour découvrir mon parcours et mon histoire, rendez-vous à la page "à propos" du site.

contact@ineskacreations.com

choose language