Close
Type at least 1 character to search
Back to top

4 astuces pour ne plus stagner dans vos projets

  • Renouveler son environnement : 

Les signes de stagnation ou de sensation de tourner en rond proviennent souvent, d’un problème d’alignement avec l’environnement dans lequel vous vous trouvez, mais aussi avec vos projets. En effet, les connaissances et les expériences que vous accumulez font grandir ou régresser. Naturellement, cette cadence induit un changement de lieux, de personnes, et d’activités qui s’adaptent en permanence pour vous permettre de conserver un équilibre. Lorsque vous refusez cette adaptation, le déséquilibre et la stagnation s’installent.

  • Déconstruire et reconstruire

Il est vrai que l’inconnu peut faire peur. Encore plus, si tout autour de vous vos choix ne sont pas bien accueillis. En réalité, ce que vous avez acquis dans vos expériences passées ou présentes sera toujours utile dans les prochaines. Ne voyez pas dans une déconstruction, une perte de temps. Bien au contraire, c’est une manière de renouer avec de bonnes bases, pour un mieux.

  • Considérer que vous êtes constamment dans l’apprentissage

Il existe réellement des personnes qui doivent multiplier des emplois, des projets, dans des domaines différents; ainsi, elles apprennent plus vite et gagnent en maturité avant de devenir « utiles ». Dans notre société, cela est perçu comme une instabilité. De mon point de vue, vous pouvez être instable aux regards conditionnés des autres, mais si vous savez ce que vous voulez et que votre condition ne vous indispose pas alors, croyez en vous. Ne persistez pas à rester dans une situation inconfortable, par peur de ne pas plaire aux autres. Vous ne ferez que contribuer à vous maintenir dans la stagnation.

  • Demandez de l’aide à un professionnel

Trop ou pas assez centré sur vous peut provoquer de nombreux blocages. Dans ces moments, il est important d’avoir un recul pour identifier ce qui pose problème. Ce recul, on ne l’a pas toujours lorsqu’il s’agit de le faire soi-même. L’aide d’un professionnel peut vous permettre de voir ce qui vous échappe; n’hésitez donc pas à la solliciter, lorsque le besoin se manifeste.

Vous pouvez nous contacter, si vous avez besoin de conseils .

Written by

Bonjour, je suis Ines Ngono, fondatrice du concept Lentreprenante.com, consultante stratégie de marque, conseillère intuitive et créatrice mode. Je conseille et je coache l'entrepreneur d'une petite marque et d'une petite entreprise. Pour découvrir mon parcours et mon histoire, rendez-vous à la page "à propos" du site.

contact@ineskacreations.com

choose language