LA CHANCE ET LA MALCHANCE N’EXISTENT PAS !

La version audio de cet article est disponible sur notre chaîne Youtube →

Si vous entreprenez un projet et ne parvenez pas à voir des résultats dans l’immédiat ou dans le futur, n’attribuez pas cela à de la malchance. Admettez simplement que vous n’avez pas choisi le bon endroit, la bonne manière pour exprimer vos idées, le bon moment, un bon entourage, ou que vous n’avez pas su être patient et saisir les opportunités.

En revanche, si celui-ci prospère, n’attribuez pas votre réussite à de la chance. Reconnaissez que vous avez su le mettre en avant au bon endroit, auprès de bonnes personnes, de la bonne manière, au bon moment, avec de belles énergies, et que vous avez été efficace pour créer et saisir des opportunités.

La malchance et la chance sont en réalité, le résultat des actions que vous avez posées sur du court ou du long terme, mais dont vous ne vous souvenez pas qu’elles avaient générées un effet positif ou négatif, parce que vous n’avez pas vu votre projet germer, ou vous avez sous-estimé ou surestimé son potentiel, et les actions réalisées.

En effet, il faut être très patient pour voir la réussite d’un projet. Dans les moments de frustration que beaucoup d’entrepreneurs vivent presque tous, on peut en venir à penser que le problème vient de l’extérieur. Même si dans certains cas, cela peut être vrai et causé par un entourage négatif, dans la grande majorité des cas, l’échec d’un projet vient de l’intérieur (manque d’estime en vous, moyens limités, impatience, peu d’investissement, etc…).

La réussite d’un projet nécessite également d’être organisé et réfléchi. Lorsque vous choisissez d’entreprendre un projet, il faut définir toutes les actions que vous allez mettre en œuvre pour y parvenir. Il faut d’abord commencer par réaliser un ou plusieurs entretien(s) avec d’autres entrepreneurs qui se sont lancés, ou avec un conseiller qui peut vous orienter pour éviter de commettre des erreurs qui vous feront perdre du temps. Il n’est pas non plus conseillé de se focaliser sur toutes les expériences négatives que d’autres ont vécues, parce que cela ne fera que vous freiner dans votre élan. Il faut simplement tenir compte du parcours des autres, pour faire différemment et mieux.

Le cabinet reste à votre écoute pour des conseils en rendez-vous individuel.

 

Le Mag
Des articles conseil, des Podcasts, et les actualités du cabinet
Choose Language