Close
Type at least 1 character to search
Back to top

LA RAISON D’ÊTRE DU CABINET CONCEPT-STORE LENTREPRENANTE.COM

UN PARCOURS 

J’ai créé avec très peu de moyen une marque de mode en 2011, fraîchement sortie de l’école. J’ai ouvert et géré deux petites boutiques, organisé des événements et exposé mes collections. Afin de développer ma marque, j’ai occupé 11 postes dans mon entreprise. J’ai expérimenté les joies de la réussite, mais aussi les peines de nombreux obstacles. Je connais donc parfaitement les difficultés des marques débutantes. Certains domaines d’activité ne sont pas facilement accessibles et nécessitent d’être bien entouré et conseillé. Grâce à une extra-sensibilité qui me permet de mieux comprendre les autres, je conseille l’entrepreneur dans son projet et je l’oriente aussi par le biais d’une prestation « développement potentiel », qui lui permet de lever ses doutes et ses blocages pour mieux valoriser son potentiel.

UNE OBSERVATION DU MARCHÉ APRÈS 9 ANNÉES D’EXPÉRIENCE.

La nouvelle génération d’entreprises qui s’installe aujourd’hui en France, tient moins longtemps que l’ancienne génération. C’est un constat que j’ai pu faire en ouvrant deux boutiques. D’après mon observation, j’ai validé un problème d’insertion plus visible chez une certaine catégorie d’entrepreneurs : les jeunes porteurs de projets et créateurs de petites marques, les nouvelles générations d’entreprises (concept-store…) et les étrangers. En effet, les clients mettent souvent du temps à comprendre leurs concepts et certains ont tendance à moins les apprécier. D’autres s’arrêtent aux origines, à l’éducation, ou à la condition sociale de l’entrepreneur, pour déconsidérer son produit. Il faut donc à certains entrepreneurs plus de temps et d’outils pour convaincre, séduire et résister sur le marché. 

UN ENGAGEMENT 

En créant ce cabinet concept-store, j’assiste l’entrepreneurs de petite marque dans certaines étapes de sa démarche entrepreneuriale. D’après mon expérience, je crois qu’il est possible de démarrer et d’évoluer avec peu. Cependant, il faut prévoir des outils et des moyens pour faciliter l’insertion du produit et maximiser la résistance de la marque sur le marché. Je vous invite à découvrir le concept et les prestations du cabinet. Mes partenaires et moi restons à votre écoute au besoin.

choose language