Close
Type at least 1 character to search
Back to top

2 erreurs à ne pas commettre pendant cette crise DE CORONAVIRUS et 2 conseils.

L’erreur émotionnelle : croire à tout ce qui se raconte. 

Certains petits malins s’amusent à intensifier la peur chez d’autres, avec des chiffres ou des informations parfois erroné(e)s. L’humain comprend selon son niveau de conscience et transmet avec l’intensité de sa peur. L’information qui au départ est transmise par des organismes de santé qui ont des données plus sûres, peut devenir catastrophique lorsqu’elle est retranscrite par un être humain apeuré, farceur, ou inconscient. Privilégiez une ou deux sources pour vous informer. Il n’est pas nécessaire de les multiplier, vous ne ferez que nourrir la peur et la panique.

L’erreur professionnelle : ne plus communiquer avec vos clients ou vos contacts professionnels. 

Faire une longue absence sur les réseaux sociaux, ou ne plus envoyer vos newsletters à vos clients est une belle erreur. C’est dans ces moments qu’ils est parfois utile de faire des messages témoignant votre côté humain. En effet, derrière toute entreprise il y a d’abord un humain. Il est important de ne pas l’oublier.

Petit conseil pour continuer à satisfaire vos clients pendant la crise du coronavirus :

  1. profitez de cette quarantaine pour diversifier vos outils de communication et réfléchir sur des idées originales qui valoriseront en ligne, le potentiel de votre activité. C’est parfois dans des situations inconfortables ou de crise, que l’on développe des idées ingénieuses. Il ne faut pas toujours voir, du mauvais dans le négatif.

2) si vous avez une boutique physique (actuellement fermée) ou une boutique en ligne à l’arrêt : réinventez un showroom dans une pièce de votre appartement, programmez un shopping virtuel en direct en envoyant quelques jours avant, des invitations par mail à vos clients. Ces derniers pourront faire leur shopping comme en magasin et passer un moment privilégié avec vous.
Peut-être que ce moyen pourrait être plus efficace et plus rentable, qu’un shopping dans un point de vente beaucoup plus onéreux !

Pour plus de conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter

choose language