Close
Type at least 1 character to search
Back to top

une erreur à ne surtout pas commettre lorsque vous gérez UNE entreprise

Laisser vos émotions prendre le dessus sur le mental et fragiliser votre force mentale

C’est la pire des erreurs qu’un homme ou une femme qui souhaite mener son business vers la réussite puisse commettre. Cela pourrait non seulement entraîner l’échec de votre entreprise, mais aussi vous plonger dans une dépression ou générer un comportement bipolaire. Au moindre problème, vous risquez d’agir avec impulsivité et envoyer tout balader même des opportunités intéressantes. Il vous sera aussi difficile de dissocier problèmes personnels et problèmes professionnels, ce qui pourrait impacter l’équilibre au sein de votre foyer. De même, l’avis, la pensée et le regard des autres prendront le dessus sur les vôtres. Ce qui est fortement déconseillé lorsque l’on souhaite conserver la santé d’une activité et faire des choix conscients.

Un exemple de cas qui démontre que l’émotionnel peut vous mener à votre perte :

Observez un coureur : vous constaterez que ce qui maintient sa résistance et sa vitesse, c’est sa force mentale. Si à l’approche de la fin du parcours il relâche sa force mentale pour exprimer ses émotions (joie, bonheur, béatitude), il y a 99% de chance qu’il se fasse devancer à la dernière seconde par un autre.

Il est donc préférable de travailler à renfoncer la force mentale pour maximiser votre résistance et ne pas laisser les émotions prendre le dessus.

Je présenterai dans un prochain article, quelques moyens pour travailler à renfoncer sa force mentale. Vous pouvez aussi personnaliser mes conseils sur rendez-vous.

Written by

Bonjour, je suis Ines Ngono, fondatrice du concept Lentreprenante.com, consultante stratégie de marque, conseillère intuitive et créatrice mode. Je conseille et je coache l'entrepreneur d'une petite marque et d'une petite entreprise. Pour découvrir mon parcours et mon histoire, rendez-vous à la page "à propos" du site.

contact@ineskacreations.com

choose language