LES ÉMOTIONS : UN FACTEUR CONSTITUANT UN ACTIVATEUR OU UN DÉSACTIVATEUR DE RÉUSSITE

En dehors des facteurs tels que le manque d’expérience, le manque de compétences, la concurrence… Il y a un autre facteur qui constitue un activateur ou un désactivateur de motivation et de réussite : les émotions.

Lorsque vous vous laissez par exemple dominer par des émotions négatives, vous constatez que votre motivation baisse, entraînant une incapacité à :

– imaginer de nouvelles idées

– trouver des solutions pour résoudre un problème

– apprécier le contact avec le client, faire preuve de patience et d’écoute,

– évaluer une situation avec un regard objectif,

Votre optimisme est aussi remis en question, parce que la peur et les angoisses prennent le dessus, ce qui conduit aussi à une stagnation dans les démarches. Lorsque vous vous retrouvez dans ce type de situation, c’est un appel à vous concentrer en priorité sur vous. Il faut faire une pause, pour que cette expérience négative ne soit que passagère. Puis dialoguer avec des personnes compétentes, qui vous permettront de réactiver cette motivation.

Lire aussi notre article sur “comment cultiver sa force mentale”, publié dans le Mag du cabinet : https://lentreprenante.com/comment…/bien-etre-et-sante/

Vous pouvez aussi solliciter le cabinet en rendez-vous, pour des conseils personnalisés.

ines ngono
Bonjour, je suis Ines Ngono. Je suis Consultante stratégie de marque et Conseillère intuitive-énergéticienne. Vous pouvez personnaliser mes conseils en rendez-vous individuel.
Choose Language