1er cabinet conseil et promoteur des petites marques, des petites entreprises, et des artisans français et étrangers

NE FAITES JAMAIS CES ERREURS AVEC UNE BANQUE !

  • Ouvrir votre compte professionnel et votre compte privé dans la même banque. Vous donnez un accès à votre vie professionnelle et privée.

  • Attendre que votre compte soit à découvert et que le banquier vous contacte pour vous le faire remarquer. Il est plus intelligent de coopérer avec un banquier et d’en faire un allier pour votre entreprise, plutôt que d’en faire un ennemi. Coopérer avec le banquier va vous permettre en cas de coup dur, d’anticiper une négociation pour un report de paiement, un échelonnement, ou dans certains cas, un effacement partiel des frais d’incidents de paiement.

  • Exposer à tous les banquiers votre premier échec entrepreneurial, comme une expérience qui a été enrichissante et formatrice. Il faut d’abord vous assurer que le conseiller que vous avez en face, soit une personne qui apprécie l’honnêteté. Parfois, il est préférable d’éviter de parler de vos antécédents, mais plutôt de montrer votre maturité d’esprit en présentant un business model que vous maîtrisez parfaitement, et un métier que vous connaissez bien. C’est beaucoup plus convaincant.

  • Jouer au chat et à la souris avec votre Banquier. Vous perdez en crédibilité ! Il est préférable d’assumer une difficulté, plutôt que de la fuir. Cela fera meilleure impression, et vous permettra de gagner la confiance et l’écoute de votre banquier. 

Si vous souhaitez personnaliser mes conseils, vous pouvez me solliciter en rendez-vous individuel. 

ines ngono
Bonjour, je suis Ines Ngono. Je suis Consultante stratégie de marque et Conseillère intuitive-énergéticienne. Je vous accompagne dans votre insertion et votre résistance sur le marché français.