Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Voici la raison pour laquelle, il est important de bien sélectionner vos relations lorsque vous créez votre business


il y en a qui sont bénéfiques et d’autres qui nuisent à la réussite de nos projets.
En effet, créer des relations juste pour paraître très entouré et très sollicité, sans se soucier de l’intérêt et du respect que ces dernières nous portent, comporte des risques. Par exemple : ne pas parvenir à mener à terme nos projets, se faire souvent trahir et tourner en rond. Il n’est d’ailleurs pas rare que certaines personnes construisent avec nous des « relations yoyo » : être avec nous lorsque nous avons un bon statut, ou une bonne gueule. Puis, nous laisser tomber lorsque nous perdons ces atouts, pour finir par nous recontacter lorsque nous les récupérons. C’est un comportement naturel pour beaucoup, car tout est une question d’intérêt personnel. C’est pourquoi, il faut :

– privilégier la qualité des relations plutôt que la quantité. Il ne sert à rien de vous entourer de nombreuses personnes, si celles-ci ne servent que de décor.

– définir clairement et dès le départ, vos intérêts mutuels pour éviter d’être dans des attentes insatisfaites. Cela instaurera des rapports d’échanges équilibrés qui résistent dans le temps.

– s’élever d’abord intellectuellement, puis socialement. Ainsi, en cas d’« échec » (qui selon moi est nécessaire lorsque nous nous jetons dans le monde du business avec un esprit trop candide), vous aurez l’intelligence de développer des moyens pour rebondir plus rapidement.

Written by

Bonjour, je suis Ines Ngono, fondatrice du concept Lentreprenante.com, consultante stratégie de marque, conseillère intuitive et créatrice mode. Je conseille et je coache l'entrepreneur d'une petite marque et d'une petite entreprise. Pour découvrir mon parcours et mon histoire, rendez-vous à la page "à propos" du site.

contact@ineskacreations.com

choose language