QUAND DES ENTREPRENEURS COMMERCIALISENT DU CAFÉ BIO BLUE MOUNTAIN CAMEROUNAIS

Deux entrepreneurs associés ont eu l’idée de commercialiser du café camerounais en France, et pas n’importe lequel : le café Blue Mountain Camerounais.

Les grains de café Blue Mountain sont connus pour être parmi les meilleurs au monde. Ils sont cultivés sur ce massif montagneux qui occupe le tiers oriental de l’île de la Jamaïque où le climat, le sol, et l’altitude favorisent la croissance. Les meilleurs lots se distinguent par leur saveur douce et peu amère. 

 

Comment se fait-il que ce café se retrouve au Cameroun ?

L’histoire veut que des colons aient importé des grains de café de la Jamaïque, pour les cultiver dans le Nord-ouest du Cameroun, parce que le climat de cette région camerounaise se rapproche de celui du massif montagneux de l’île de la Jamaïque. C’est donc du Nord-ouest du Cameroun que provient leur café que vous pouvez commander dans la sélection de produits exposés dans la boutique en ligne Lentreprenante.com.

La région du Nord-Ouest qui constitue une partie du territoire du Southern Cameroons, est l’une des dix régions du Cameroun et l’une des deux régions anglophones du pays. Son chef-lieu est Bamenda. Pour découvrir un peu plus sur cette région, rendez-vous sur ce blog qui vous la présente avec passion. 

 

Le cabinet Lentreprenante.com reçoit des entrepreneurs sur rendez-vous pour des conseils, ou pour un shopping de produits d’entrepreneurs.