QUELQUES ASTUCES POUR TENTER DE CANALISER LE STRESS

Voici quelques astuces pour tenter de canaliser le stress. Sachant que pour un résultat sur du long terme, il faut vous faire accompagner par un thérapeute qui vous aidera à mettre en place différents outils et moyens pour lutter contre :

Le stress n’est pas simple à traiter. D’abord parce qu’il démarre par une émotion que nous avons du mal à maîtriser, puis d’un désir de contrôler des situations par peur qu’elles nous dépassent. Le stress peut nous faire dire des mots, faire des actions, et adopter des comportements ou des attitudes qui ne sont pas représentatifs de ce que nous sommes réellement. Il peut nous faire foirer un examen, oublier nos notes, et perdre nos moyens lorsque nous sommes face à un interlocuteur qui nous impressionne ou une situation qui nous dépasse.

Pour canaliser le stress instantanément lorsque vous êtes en situation (c’est-à-dire en entretien, en examen…) il faut :

  • Boire un grand verre d’eau

  • Respirer profondément et lentement

Pour canaliser le stress avant d’être en situation (c’est-à-dire, avant un entretien, un examen…) il faut :

  • Boire un grand verre d’eau·

  • Marcher dans la nature quelques minutes

  • Ecouter une musique apaisante et douce

Voici une présentation des bénéfices de chacune de ces astuces que je viens de vous proposer : 

  •  Pourquoi boire un grand verre d’eau ? L’eau va faire circuler avec plus de fluidité, les énergies bloquées. En effet, lorsque nous sommes stressées, nous créons instantanément des blocages au niveau de nos énergies. Ces blocages énergétiques vont se matérialiser physiquement en provoquant des malaises (difficultés à respirer, douleurs musculaires ou abdominales…).

  • Pourquoi respirer profondément et lentement ? Une respiration profonde et lente, va réduire le stress et la tension en dénouant certains blocages énergétiques qui commencent à se former. Cela soulage, et évite de déclencher des douleurs physiques.

  • Pourquoi marcher dans la nature ? La marche permet de s’aérer. Si vous le faites en pleine nature, vous profiterez des énergies des plantes et des arbres, qui vous procureront du bien-être. Vous pouvez même vous blottir contre un arbre, que vous choisirez à l’intuition. Vous amplifierez ainsi, le bien-être recherché ?

  • Pourquoi écouter une musique apaisante ? Les musiques dites apaisantes, contiennent des notes qui ont été volontairement travaillées pour soigner nos énergies et monter nos vibrations. En effet, elles agissent comme un soin énergétique instantané et apaisent aussi le mental.

écoutez la version audio pour découvrir une musique antistress. Elle contient des notes thérapeutiques qui ont été créées par une artiste, pour procurer un bien-être.

Pour personnaliser mes conseils et traiter une problématique, vous pouvez me solliciter en rendez-vous individuel.

ines ngono
Bonjour, je suis Ines Ngono. Je suis Consultante stratégie de marque et Conseillère intuitive-énergéticienne. Vous pouvez personnaliser mes conseils en rendez-vous individuel.
Choose Language