TÉLÉPHONE  : 07. 69. 04. 92. 05

1er cabinet conseil et promoteur des petites et micro entreprises

QU’EST-CE QUE L’INTUITION ? COMMENT L’ÉCOUTER ? EN QUOI EST-ELLE BÉNÉFIQUE POUR NOS ENTREPRISES ?

 

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est indéfinissable avec des mots simples. Il faut la considérer dans un contexte, avec ses différentes manifestations.

Chez certaines personnes très sensibles, l’intuition peut se manifester physiquement pour nous alerter d’un danger de la manière suivante : une chair de poule, un étouffement, un inconfort, une paralysie, ou une perte de ses moyens.

Dans le sens positif, elle se manifestera par une sensation de bien-être en présence d’une personne, d’un lieu, ou par des idées inspirantes qui surviennent soudainement en guise de solution à un problème.

Chez d’autres personnes, l’intuition peut simplement se manifester par des ressentis qu’il est parfois difficile d’expliquer ou d’interpréter. Combien de fois vous êtes-vous retrouvé dans des situations ou vous avez eu la « sensation de » ou « l’impression de », mais vous avez préféré par peur de passer pour un fou ou d’être trop dans le jugement, écouter votre mental ?!

Notre intuition nous accompagne dans tout. C’est par nos émotions qu’elle nous alerte du positif ou du négatif. Tout va dépendre maintenant de l’interprétation qu’on en fera, en fonction du niveau d’écoute qu’on s’accorde et de nos croyances.

 

Comment écouter son intuition ?

Il faut être très à l’écoute de soi. Son utilité est indéniable dès l’instant où nous nous faisons confiance, et nous nous écoutons vraiment. Il faut également faire de son possible pour atténuer les peurs, les pensées parasites, pour lui donner une place importante. C’est avec l’habitude et le travail que vous ferez sur vous, que vous vous épanouirez à faire confiance à votre intuition.

En quoi est-elle utile pour nos entreprises ?

Votre intuition si vous l’écoutez va vous permettre d’esquiver certaines embûches, de repérer des personnes fausses lors de vos négociations, de prendre des décisions qui sont alignées avec vos valeurs, votre personnalité, et qui très souvent vous orientent vers des voies qui vous correspondent mieux. Elle vous permettra aussi si vous prenez l’habitude de l’écouter, de ne plus être dans les doutes et les hésitations.

Il est possible en revanche, de se faire aider pour cultiver notre confiance qui peut parfois diminuer lorsque nous avons accumulé des déceptions ou des traumatismes; nous induisant à moins nous écouter, préférant solliciter notre entourage pour nous aider dans nos prises de décision par peur de commettre à nouveau des erreurs. Malheureusement, tous ne sont pas toujours dans la bienveillance, alignés avec nos valeurs ou dotés d’une grande sagesse pour bien nous conseiller sans nous transmettre leurs peurs. Il faut donc bien sélectionner qui vous sollicitez.

Pour recevoir mes conseils bien-être pour traiter une problématique vous rencontrez, vous pouvez me solliciter en rendez-vous.

 

ines ngono
Bonjour, je suis Ines Ngono. Je suis Consultante stratégie de marque et Conseillère intuitive-énergéticienne. Vous pouvez personnaliser mes conseils en rendez-vous individuel.