Close
Type at least 1 character to search
Back to top

2 moyens pour RECONNAÎTRE une guidance intuitive vous encourageANT à entreprendre une idée

Précisons d’abord une définition de l’intuition : il est difficile de donner une définition à l’intuition, car cela relève du subjectif. De même que l’assimiler à une émotion serait trop simpliste. L’intuition ne se définit pas, ne s’acquiert pas et ne s’apprend pas non plus. Il faut juste prendre conscience d’elle, pour lui donner une place dans vos choix de vie et d’entreprises en fonction de ce que vous jugez qu’elle vous apporte. Voici trois moyens de reconnaître une guidance intuitive qui vous encourage à entreprendre une idée :

  • une idée soudaine venue de nulle part.

Généralement une idée intuitive précède ou esquive les cogitations mentales. Elle est soudaine et vous ait suggérée, sans que vous n’ayez connaissance de son origine.

  • De nombreuses coïncidences en rapport avec l’idée.

Bien souvent, une fois que l’idée est là, elle ne vous quitte plus. Il peut aussi arriver que d’autres événements viennent stimuler, motiver, compléter, ou valider l’idée; vous encourageant à la réaliser avec l’assurance que vous faites le bon choix.

Bien évidement, il peut arriver que l’intuition vous induise en erreur. Cependant, cela n’arrive que si vous laissez le mental s’en mêler. En effet, écouter son mental et écouter son intuition n’est pas une bonne association, car l’un fonctionne avec le conditionnement de la société et les croyances. Puis l’autre, ne fait qu’obéir à des aspirations personnelles, en aidant à prendre la meilleure direction qui pourrait être formatrice et bénéfique pour nous.

Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez des conseils personnalisés.

Written by

Bonjour, je suis Ines Ngono, fondatrice du concept Lentreprenante.com, consultante stratégie de marque, conseillère intuitive et créatrice mode. Je conseille et je coache l'entrepreneur d'une petite marque et d'une petite entreprise. Pour découvrir mon parcours et mon histoire, rendez-vous à la page "à propos" du site.

contact@ineskacreations.com

choose language