RENCONTRE AVEC LE CHEF GASTRONOMIQUE GEORGES BLANC

UNE SORTIE, UN DÎNER D’AFFAIRES, ET LA RENCONTRE.

A l’époque styliste à temps plein et habituée à organiser des défilés de mode, et des soirées meeting pour faire découvrir les collections de ma marque Ineska Créations, c’est dans le cadre d’un dîner d’affaires qui a eu lieu chez Georges Blanc restaurant gastronomique dans l’Ain, que j’ai eu l’occasion de rencontrer le chef gastronomique étoilé. Ce dernier a installé plusieurs établissements autour de la cuisine, créant tout un village gastronomique appelé Village Vonnas Georges Blanc. Un très beau complexe, qu’il est impossible de rater lorsqu’on arrive à Vonnas.

Restaurant 3 étoiles Michelin depuis 1981


Bientôt 150 ans de tradition : vous entrez dans le monde des saveurs et des grands produits. C’est ainsi que le chef ouvre sur son histoire.

Devenu un des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française, Georges BLANC propose une cuisine alliant tradition revisitée et création autour de produits de grande qualité au fil des saisons. Cuisine de caractère, elle est le reflet de sa personnalité et de sa sensibilité. Sa cuisine en témoigne avec toujours cette passion pour sa région natale. Il aime mettre en œuvre l’emblématique volaille de Bresse, et revisiter les « Crêpes Vonnassiennes de sa Grand-Mère »… Héritier de 3 générations de mères cuisinières, Georges BLANC, est aux fourneaux, secondé par Frédéric, son fils, qui perpétue à ses côtés la tradition familiale.

Image prise dans Le restaurant Georges Blanc

Le Chef Georges Blanc en cuisine

Cette rencontre a été brève. En revanche, puisque je suis entreprenante et aventureuse, je sais apprécier chaque instant que je vie en conservant toujours un souvenir. Ce que j’ai gardé en mémoire de cette rencontre ?

  • Un chef gastronomique et un entrepreneur, qui prend le temps de venir à la rencontre de sa clientèle, pour s’assurer que le service a été de qualité, et les plats, appréciés. Ce sont des petits détails, qui donne envie de revenir pour tenter à nouveau l’expérience,
  • Une cuisine de qualité,
  • Un charmant cadre, 

C’est sur ces notes artistiques et culinaires que je conclus ce petit article en vous proposant aussi si votre curiosité est grande, de prolonger la découverte de ce chef et son histoire.