TÉLÉPHONE  : +33  769  049 205

RENCONTRE AVEC LE FONDATEUR DE LA FÊTE DES LUMIÈRES ALAIN GUILHOT

Pionnier de la lumière, celui qui fut à l’origine du premier plan lumière (Lyon 1989), cet architecte lumière (lighting designer), bien au-delà de toute notion d’éclairage public, d’illumination ou d’événement, exprime la magie de la lumière au service du patrimoine, de la beauté et de l’histoire de nos villes.
Avec 3000 réalisations lumière et son livre « light is life», véritable anthologie de la lumière, Alain Guilhot est sollicité dans le monde entier pour des projets de mise en lumière pérennes ou événementiels. Chacune de ses scénographies lumière témoigne avec justesse, respect et humilité du vibrant hommage qu’il rend tant à l’architecture contemporaine qu’aux bâtisseurs du patrimoine mondial.

La première rencontre avec l’architecte lumière, a eu lieu lors de la soirée défilé de mode organisée pour la présentation d’une des collections de ma marque Ineska Créations. J’ai eu l’honneur d’inviter et de recevoir Monsieur Guilhot dans le loft du photographe Eric Saillet à Lyon, que j’avais privatisé pour accueillir une centaine d’invités triés sur le volet.

La seconde rencontre avec l’architecte lumière, a eu lieu lors de la soirée d’inauguration fête des lumières organisée chaque année au sein de l’Hôtel de ville de Lyon. C’est avec d’autres membres, que nous avons prolongé la soirée par un dîner chez le chef étoilé Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or. La soirée fut riche en échange et en découverte. J’ai pu rencontrer Madame Bocuse, et visiter les coulisses des cuisines et des caves Bocuse, rencontrer les chefs, partager l’une des célèbres recettes du chef étoilé Paul Bocuse : le loup en croûte. Le dîner s’est terminé par une petite dédicace du chef, pour marquer la soirée.

– DANS LES COULISSES DU CHEF BOCUSE – 
– LA CÉLÈBRE RECETTE LE LOUP DE PAUL BOCUSE –
– LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE PAUL BOCUSE –
– CUISINE DU RESTAURANT PAUL BOCUSE
L’ETABLISSIMENT PAUL BOCUSE COLLONGE-AU–MONT-D’OR
LA DÉDICACE DU CHEF PAUL BOCUSE
Choose Language