RENCONTRE AVEC LE STYLISTE MAX CHAOUL

« Max Chaoul s’est éteint mardi (1er décembre) des suites d’un cancer foudroyant à l’âge de 70 ans. « Cette étoile de la couture, a habillé des milliers de femmes à Lyon, à Paris et dans le monde entier.». Il était connu pour son goût pour la création de robes de mariée sur-mesure, uniques, et illuminant parfaitement la silhouette de la femme. Le styliste était également président du village des créateurs, situé dans le 1er arrondissement de Lyon. Il avait aussi le privilège d’organiser chaque année, un grand défilé de mode sur la rue Auguste comte qu’il privatisait pour accueillir un public composé de quelques personnalités.

Notre première rencontre a eu lieu, lors du défilé de mode organisé pour la présentation d’une des collections de ma marque Ineska Créations. J’ai eu l’honneur d’inviter et de recevoir le styliste dans le loft du photographe Eric Saillet à Lyon, que j’avais privatisé pour accueillir une centaine d’invités triés sur le volet.

Notre seconde rencontre a eu lieu, lors de la soirée d’inauguration de l’hôtel Dieu à Lyon où j’ai pu également rencontrer le directeur Général d’Hermès Textile Holding, en photo sur ma droite. Il y a eu bien évidemment d’autres rencontres, puisque nous étions amenés à nous croiser dans des événements lyonnais.

Max Chaoul styliste (à gauche), moi (au milieu), Xavier Lépingle, directeur d’Hermès Textile Holding (à droite))