UNE ROUTINE BIEN-ÊTRE POUR DÉMARRER LA SEMAINE SANS STRESS

La version audio de cet article est disponible sur notre chaîne Youtube →

 

Le lundi marque le début de la semaine et de nouvelles expériences. En fonction des cas, les journées peuvent être stressantes et peu reposantes. Il est donc préférable de mettre en place quelques petites routines, qui pourraient contribuer à réduire le mal-être au travail. Voici une routine qui a fait ses preuves :

1 – après votre réveil que je vous conseille de faire avec une sonnerie douce, évitez le sucre au petit-déjeuner. Le sucre accélère la faim, ce qui vous rend physiquement inconfortable et, favorise un état d’être impatient.

2 – dès votre arrivée au travail, faites de votre possible pour éviter des collègues qui pourraient se jeter sur vous et, vous parler boulot sans même vous avoir laissé le temps de poser votre mallette. Il est impératif de redescendre la pression, avant de vous mettre au travail; surtout si vous avez été contrarié sur votre chemin par des bouchons.

3 – une fois dans votre bureau, évitez de vous mettre de suite devant votre ordinateur. Il faut d’abord ouvrir la fenêtre de l’espace dans lequel vous vous trouvez, pour permettre aux énergies de la pièce de se régénérer. Si vous n’avez pas eu le temps de prendre votre petit-déjeuner, c’est à ce moment qu’il est conseillé de prendre votre café, votre thé, ou votre chocolat. Ne faites rien d’autre pendant 10 minutes ! Ne faites surtout pas l’erreur de lire un document en buvant votre café. Si ce dernier comporte de mauvaises nouvelles, votre moment détente sera gâché. Il faut faire l’un après l’autre.

4 – maintenant que la phase détente est réalisée, vous pouvez consulter les documents. Commencez par consulter les données enregistrées la semaine précédente. En effet, le week-end vous a permis de mettre partiellement votre cerveau en veille. Il faut donc le réveiller en douceur, pour qu’il puisse mettre à jour de manière organisée, toutes les informations déjà enregistrées, et libérer un peu de place pour accueillir de nouvelles informations.

En réalisant cette petite routine chaque semaine ou chaque jour, vous réduirez le stress et vous entretiendrez ainsi, votre bien-être au travail.

Le cabinet reste à vote écoute pour des conseils bien-être sur rendez-vous.

 

Le Mag
Des articles conseil, des Podcasts, et les actualités du cabinet
Choose Language