Close
Type at least 1 character to search
Back to top

1 moyen Éfficace pour lancer votre activité si vous êtes un créateur d’une petite marque, avec très peu de budget

des événements DE RUE.
D’abord, faisons un petit zoom sur ma propre expérience en tant que créatrice d’une petite marque de mode ensuite je te dirais comment j’ai procédé .


À mes débuts, lorsque j’ai créé ma marque de mode, j’avais très peu de moyens et aucun réseau. En plus, j’avais un entourage qui ne croyait pas à mon projet de création d’une marque. De même que, je savais pertinemment qu’avec un produit vendu à 500€ pièce, je ne pouvais pas me contenter seulement d’un site internet pour approcher ma cible. Il fallait plus de moyens, des évènements privés, des rencontres avec des personnalités qui pouvaient éventuellement mettre en avant mes créations. Bref, tout ce qui est recommandé en marketing lorsque l’on choisit un positionnement haut de gamme pour sa marque. Ne pouvant pas mettre tout cela en place, j’ai opté pour un moyen efficace (mais s’il a aussi des inconvénients : des événements de rue.

Comment j’ai procédé :
D’abord, je me suis documentée sur Internet pour savoir comment obtenir une autorisation pour organiser un évènement de rue. Puis, j’ai choisi la place ou la rue que je souhaitais bloquée. J’ai ensuite mobilisé des sponsors et des partenaires, pour financer une partie des coûts. Je me souviens même avoir déplacé, un piano à queue et une limousine sur la place de la bourse à Lyon. À la suite de ce défilé, j’ai été publiée par un presse-papier et diffusée par une radio. J’ai fait également la rencontre d’une femme, qui a littéralement donné un coup de boost à mon projet. S’en sont ensuivies de nombreuses opportunités, qui m’ont permis de créer des collections et de gérer ma marque pendant 9 ans (même si des hauts et des bas).


Voici les 4 avantages à faire un événement DE RUE:
  • C’est votre cible qui s’identifiera à votre produit grâce à votre communication de masse
  • Vous êtes sûr d’avoir un public au rendez-vous et de faire le buzz
  • Des sponsors vous suivront plus facilement, s’ils savent que vous communiquez en masse
  • Vous créerez une opportunité, qui ouvrira sur d’autres opportunités
  • Vous limiterez les coûts, si vous savez user de stratégies que Lentreprenante.com vous propose
Je partage toutes mes astuces et conseils stratégiques sur rendez-vous.
Written by

Bonjour, je suis Ines Ngono, fondatrice du concept Lentreprenante.com, consultante stratégie de marque, conseillère intuitive et créatrice mode. Je conseille et je coache l'entrepreneur d'une petite marque et d'une petite entreprise. Pour découvrir mon parcours et mon histoire, rendez-vous à la page "à propos" du site.

contact@ineskacreations.com

choose language