VOICI UNE MÉTHODE POUR PALLIER DES DIFFICULTÉS D’ORGANISATION ET DE RÉALISATION DES TÂCHES EN RESPECTANT LES DÉLAIS

Si vous rencontrez des difficultés à vous organiser, à réaliser certaines tâches en respectant les délais, ou encore à vous souvenir des tâches à réaliser, voici une méthode qui pourrait vous permettre de pallier ces problématiques : 

on l’appelle simplement un “plan de projet”, et professionnellement un “Diagramme de Gantt”.

Il est très pratique, et permet de programmer une date de début et de fin d’un projet, grâce à une vue d’ensemble des tâches planifiées et qui doivent être réalisées à une date précise.

Il peut être utilisé par une personne, ou par des équipes qui travaillent sur un projet, en remplacement des réunions, ou pour vous organiser dans votre quotidien. Il aide à fournir des informations sur l’état d’avancement, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble claire de la progression des tâches. Il vous faudra cependant consacrer quelques heures pour noter une seule fois, les informations suivantes :

 La date de début et de fin d’un projet

 Les tâches associées au projet

Quelles personnes travaillent sur les tâches

 La date de début et de fin de chaque tâche

 Une estimation de la durée de chaque tâche

 La façon dont les tâches se recoupent ou sont liées les unes aux autres

 

Un exemple en image d’un plan de projet finalisé  

 

Cette méthode a déjà fait ses preuves dans certaines structures, et peut être un moyen pour vous obliger à vous impliquer sérieusement dans un projet.

Si vous souhaitez personnaliser nos conseils, rendez-vous sur www.lentreprenante.com 

 

ines ngono
Bonjour, je suis Ines Ngono. Je suis Consultante stratégie de marque et Conseillère intuitive-énergéticienne. Vous pouvez personnaliser mes conseils en rendez-vous individuel.
Choose Language