INES NGONO

Consultante & enseignante, fondatrice du cabinet
Avec plus de dix années d’entrepreneuriat, je vous accompagne pour faciliter votre insertion et maximiser votre maintien sur le marché français.
Depuis la création de ce cabinet en juin 2020, et pour vous accompagner,  j’occupe une double fonction. Je vous laisse me découvrir au fil de la lecture.
Envoyer un émail           I   Facebook   I   Youtube

Mes statuts au sein de ce cabinet

1.

Consultante stratégie de marque

Je vous accompagne avec des conseils stratégiques pour faciliter l’insertion de votre produit sur le marché français.

2.

Conseillère intuitive-énergéticienne

Je vous accompagne avec des conseils bien-être pour maximiser votre maintien sur le marché français.

Mes cadres d'intervention

En ligne pour des conseils individuels avec des indépendants

Consultation bien-être et stratégique en visio-entretien quelle que soit l’adresse de résidence (France et étranger).

En savoir plus  →

Dans des écoles privées et professionnelles pour des formations en vente

Avec les accords du Rectorat de l’académie de Lyon et de la DEEP, j’interviens auprès des établissements du second degré de l’enseignement privé sous contrat, pour former des futurs vendeurs.

En savoir plus  →

La genèse du cabinet

Un désir de transmettre toutes les expériences acquises par le biais des conseils et des formations, dans l’objectif de faciliter l’insertion et de maximiser le maintien des dirigeants de petites et micro entreprises sur le marché français.

Mon parcours

  • Mes formations et diplômes : j’ai suivi un cursus universitaire à l’ICOM LYON 2 pour valider un Master en communication et information, spécialité stratégie de marque. Ces études me confèrent le titre de consultante stratégie de marque. En 2021, j’ai entrepris et validé chez l’ESIC, une formation à distance en management des équipes. Pour réaliser des formations en vente au sein des établissements privés, j’ai d’abord été évaluée en 2022 par le Rectorat de l’Académie de Lyon qui a validé ma requête. Puis, par deux Jurys de l’enseignement privé pour intervenir en tant qu’enseignante en vente dans des établissements professionnels, second degré.
  • Ma première expérience en conduite de projet : avant d’ouvrir ce cabinet, j’ai d’abord créé en 2011 la marque de mode Ineska Créations. Cette petite entreprise que j’ai gérée seule à plein temps pendant dix ans, m’a permis d’identifier ce qui limite l’insertion et le maintien de certains dirigeants d’entreprise sur le marché français.
  • Mes débuts dans l’entrepreneuriat : j’entreprends en France depuis l’âge de 23 ans. Mais en Afrique, j’ai démarré plus jeune. Je faisais partie d’une association appelée OJETBA, créée avec d’autres jeunes de mon quartier. Cette dernière avait pour objectif de mettre en avant les talents des jeunes du quartier, et de nous réunir lors des événements.
  • Mes autres expériences : en travaillant pour d’autres entreprises en missions ponctuelles de 2017 à 2019 (le Printemps de Lyon, Villeroy & Boch, Esprit, Exodus, Pignol), j’ai pu me former à la vente. Je forme aujourd’hui d’autres futurs vendeurs et indépendants dans des écoles, en plus des conseils individuels que je propose au sein de ce cabinet.
  • Mes facultés : j’ai découvert mes facultés sensorielles et énergétiques en 2016, au cours de mon expérience “conduite de projet”. J’accompagne aujourd’hui sous le titre de conseillère intuitive-énergéticienne et lors des rendez-vous individuels, des entrepreneurs souhaitant travailler sur leur bien-être, pour un mieux être au travail.